Les Bibliothécaires de Babel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bienvenue dans la Babel communautaire...

Aller en bas

Bienvenue dans la Babel communautaire... Empty Bienvenue dans la Babel communautaire...

Message  Collectif de Babel Dim 27 Sep 2009, 13:33

Voici quelques idées de projets, quelques avenues possibles, avec des extraits de la nouvelle en guise d'encouragement à l'inspiration... (La séparation en disciplines n'est qu'indicative !)

Communication / Réflexion théorique ou pratique sur la transmission, la réception, l'énonciation, le codage, le « message », les canaux, le sens, émetteurs et récepteurs, destinateurs et destinataires... La Bibliothèque est-elle un espace de communication ?

Sociologie / La Bibliothèque comme micro/macrosociété, comme écosystème, sociologie de l'art, de la culture, du langage, de la littérature, de la connaissance, ethnosociologie, thanatologie...

Comme tous les hommes de la Bibliothèque, j'ai voyagé dans ma jeunesse ; j'ai effectué des pérégrinations à la recherche d'un livre et peut-être du catalogue des catalogues ; maintenant que mes yeux sont à peine capables de déchiffrer ce que j’écris, je me prépare à mourir à quelques courtes lieues de l'hexagone où je suis né. Mort, il ne manquera pas de mains pieuses pour me jeter par-dessus la balustrade

Collectif de Babel
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 14
Localisation : Montréal

https://collectifdebabel.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum