Les Bibliothécaires de Babel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bienvenue dans la Babel communautaire...

Aller en bas

Bienvenue dans la Babel communautaire... Empty Bienvenue dans la Babel communautaire...

Message  Collectif de Babel Dim 27 Sep 2009, 13:33

Voici quelques idées de projets, quelques avenues possibles, avec des extraits de la nouvelle en guise d'encouragement à l'inspiration... (La séparation en disciplines n'est qu'indicative !)

Communication / Réflexion théorique ou pratique sur la transmission, la réception, l'énonciation, le codage, le « message », les canaux, le sens, émetteurs et récepteurs, destinateurs et destinataires... La Bibliothèque est-elle un espace de communication ?

Sociologie / La Bibliothèque comme micro/macrosociété, comme écosystème, sociologie de l'art, de la culture, du langage, de la littérature, de la connaissance, ethnosociologie, thanatologie...

Comme tous les hommes de la Bibliothèque, j'ai voyagé dans ma jeunesse ; j'ai effectué des pérégrinations à la recherche d'un livre et peut-être du catalogue des catalogues ; maintenant que mes yeux sont à peine capables de déchiffrer ce que j’écris, je me prépare à mourir à quelques courtes lieues de l'hexagone où je suis né. Mort, il ne manquera pas de mains pieuses pour me jeter par-dessus la balustrade

Collectif de Babel
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 14
Localisation : Montréal

https://collectifdebabel.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum